Formation « Pérennisation et communication de l’information numérique » – septembre 2021

Comment pérenniser des informations numériques avec des moyens matériels et logiciels dépourvus de toute pérennité ?

Cette formation souhaite proposer à tous les professionnels confrontés à la question de la pérennisation des données numériques – informaticiens, documentalistes, gestionnaires ou administratifs, etc. – des solutions fondées sur des expériences concrètes.

Cette formation a été conçue par un groupe d’experts, professionnels en charge de la pérennisation d’information numérique dans des contextes variés (archives et bibliothèque nationale, organismes scientifiques, entreprises…). Au sein de l’association Aristote, ces professionnels partagent depuis 8 ans leurs expériences et leur savoir-faire dans le groupe Pérennisation des Informations Numériques.

La formation aura lieu du 13 au 17 septembre 2021 dans les locaux de l’IDRIS-CNRS, sur le campus universitaire d’Orsay.

Participation aux frais qui incluent la participation aux cours, les déjeuners et l’ensemble de la documentation téléchargeable avant la formation. :
• 1 200,00 € HT pour les membres d’Aristote, la fonction publique et les établissements publics
• 1 800,00 € pour les entreprises privées et les autres organismes

Les frais d’hébergement sont pris en charge par les stagiaires.

Inscriptions à l’adresse : https://www.association-aristote.fr/wp-content/uploads/2021/04/pin_fiche_inscription_092021.pdf (date limite : 31 juillet 2021)

Pour plus d’informations : https://www.association-aristote.fr/formation-septembre-2021-perennisation-et-communication-de-linformation-numerique/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search