Mise à jour 1.4 de dat@OSU
La nouvelle version “ordre et années” de dat@OSU est en ligne. Les principales évolutions sont les suivantes :
- Possibilité de modifier l’ordre des créateurs et contributeurs. Dans l’interface chercheur l’ordre se modifie par un glisser/déposer. En consultation les structures restent toutefois obligatoirement en haut dans la liste (il s’agit de deux listes indépendantes).
- Possibilité de modifier l’ordre des projets de la même façon que les créateurs et contributeurs.
- Ajout des types de couvertures temporelles ‘Historical period’ (texte libre) et ‘Year’ (permet de gérer des années du type “100000 BCE”)
- Changements dans la façon de générer les liens dans les textes. Ajout des liens de type “hal:”, “dataosu:” et “bibcode:” en plus des liens “http:”, “https:”, “ftp:” et “doi:”.
- Les textes décrivant l’obsolescence peuvent maintenant contenir des liens.
- Affichage des disciplines d’une fiche, triées par domaine. Si le domaine a pour valeur “others, unassigned” alors seule la discipline est affichée.
- Audiences listées dans un ordre plus logique dans les fiches.
- Ajout du critère de sélection ‘structure’ : retourne toutes les fiches pour lesquels la structure est soit créatrice, contributrice ou éditrice ainsi que les fiches pour lesquelles une personne affiliée à la structure est créatrice ou contributrice.
- Flux RSS : ajout de <pubDate> pour préciser le moment de la publication de la fiche (ou de sa modification).
- Audience : lors de la création d’une nouvelle fiche par défaut l’audience “recherche” est sélectionnée.
- Les documentalistes peuvent maintenant annuler facilement une proposition de modification dans un référentiel.
- Interface documentaliste : liste des références à valider maintenant triée et dédoublonnée.
- Ajout d’une sécurité complémentaire contre les failles XSS par “content-security-policy”. Pour le moment il est en “report-only” donc n’apporte pas de protection mais permet de détecter les éventuelles fausses alertes en vue d’une activation future.
- Enregistre les tentatives de connexion ratées (mauvais mot de passe). En cas d’excès de tentatives, bloque temporairement l’accès.
- Corrections de bugs divers et de fautes.